Les réservations sont ouvertes pour nos LodgeBoats de Gruissan

Gruissan veut bousculer le tourisme avec ses villages flottants

Merci à la Dépêche pour ce bel article.

Pour redynamiser son économie locale tout en répondant aux nouveaux enjeux climatiques, la ville de Gruissan veut réinventer le tourisme nautique. Dès cet été, la station balnéaire audoise se dotera d’un village flottant pour le grand plaisir des touristes en quête de vacances insolites.
C’est une première en France. Avec son projet de village flottant, la ville de Gruissan est en train de bousculer les codes du tourisme nautique. Baptisés « les îlots de Gruissan », ces LodgesBoats, un concept hybride entre le chalet et le bateau, vont devenir une partie intégrante du port de plaisance.
La phase test, lancée l’été dernier, a permis à près de 300 touristes de profiter des deux modules prototypes amarrés devant la capitainerie. Face à ce succès, la municipalité de la ville côtière a décidé de passer à la vitesse supérieure et compléter la flottille avec 33 modèles supplémentaires d’ici le premier juillet, pour un total de 35 logements flottants.
Inscrit dans le cadre du Plan Littoral 21, ce projet cherche à redynamiser le tourisme local tout en apportant une réponse aux nouveaux enjeux environnementaux.

Extrait de la Dépêche 22 mars 2021

 

Découvrez également

Les offres Croisière arrivent à bord de nos LodgeBoats!

Vous rêvez de partager une coupe de champagne face à la grande bleue ? Pourquoi ne pas l’accompagner d’un beau plateau de fruits de mer …

En savoir plus

Les Ilots de Gruissan sur France 2

Les Ilots de Gruissan comme si vous y étiez…Grâce au reportage de France 2 de cet été.

En savoir plus

Nos LodgeBoats sur France 3

En août dernier France 3 Occitanie mettait à l’honneur nos LodgeBoats des Îlots de Gruissan à l’occasion d’un reportage à retrouver ici

En savoir plus

On parle de nous dans le 13h !

Après le 20h de France 2 , et le reportage de France 3, Nos LodgeBoats des Ilots de Gruissan sont de retour dans le 13h de France 2 !

En savoir plus